Rugby - XV de France : Guy Noves revient sur les possibles tensions avec Bernard Laporte
Thibault Bories

Depuis son arrivée à la tête de l’Équipe de France, des tensions sont évoquées entre Guy Noves et le président de la FFR, Bernard Laporte. L’ancien entraineur du Stade Toulousain a répondu à ces rumeurs.

Il y a quelques mois de cela, Bernard Laporte est élu président de la Fédération Française de Rugby. Une nomination qui a suscité beaucoup de réactions. En effet, l’ancien entraineur du RC Toulon serait en froid avec le manager de l’Équipe de France, GuyNoves. Mais l’ancien entraineur du Stade Toulousain a tenu à mettre les choses au clair concernant la situation des deux hommes.

« Quand j’entends ça… Pour qu’une situation soit apaisée, il faut qu’il y ait eu une tempête avant »

« Quand j’entends ça… Pour qu’une situation soit apaisée, il faut qu’il y ait eu une tempête avant. Or il n’y en pas eu. C’est vous, les médias, qui avaient monté le truc. Moi je n’ai rien entendu qui annonçait une tempête. Bien au contraire. Mais personne ne voulait le croire… L’entrevue que j’ai eue avec Serge qui représentait Bernard Laporte, a été capitale et très honnête. Je n’ai ressenti chez lui que l’envie de travailler avec mon staff et moi. L’envie de nous renouveler la confiance qui nous avait été accordée par le précédent président, Pierre Camou. Cela a ensuite été verbalisé par Bernard Laporte quand on s’est rencontré le 17 janvier. On a toujours eu des rapports de grand respect. Après il a son caractère, j’ai le mien. Mais on se retrouve, car nous sommes tous les deux des compétiteurs. On a envie de vivre de grands moments », a-t-il déclaré au cours d’une interview accordée à Sport24.

Articles liés