Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La réaction de Bernard Laporte au tirage pour le Mondial 2019

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est confié après le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde 2019.

Mauvaise nouvelle pour les Bleus. Au Japon en 2019, il faudra rentrer directement dans le dur. Lors du tirage au sort opéré ce mercredi à Kyoto, le XV de France a en effet hérité de la poule de la mort, puisqu’il sera opposé à l’Angleterre et l’Argentine dans le groupe C de la Coupe du monde. Les deux dernières places de la poule seront occupées par la meilleure équipe des qualifications de la zone Amérique et la deuxième des qualifications de la zone Océanie.

« Je ne dirais pas que c’est la poule de la mort »

Présent sur place, Bernard Laporte a réagi à ce tirage au sort pas vraiment clément pour les Bleus. « Une poule de Coupe du monde, ce n’est jamais simple. Mais celle-là, effectivement, elle est très équilibrée. Il y a trois bonnes équipes : l’Angleterre, l’Argentine et la France » a déclaré le président de la FFR, au micro de RMC Sport. « Derrière, il y aura un adversaire qui risque d’être les Etats-Unis, le Canada, les Fidji ou les Samoa. Donc ça va être une poule très relevée. C’est peut-être la plus difficile. Je ne dirai quand même pas que c’est la poule de la mort parce que c’est aussi très équilibré dans les autres poules. De toute façon, il faut battre tout le monde si on veut aller au bout ».

Articles liés