Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les Bleus héritent de la «poule de la mort» pour la Coupe du monde 2019 !

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde 2019 au Japon a réservé des grosses surprises au XV de France.

Lors du Tournoi des 6 Nations 2017, l’objectif de Bernard Laporte était de gagner. Mais la défaite encourageant face à l’Angleterre, puis celle beaucoup plus décevante face à l’Irlande, ont poussé la FFR et Guy Novès à revoir les objectifs à al baisse. Terminer la compétition à une place honorable, mais surtout faire en sorte de bien se placer au classement IRB, afin de s’assurer des bonnes chances d’avoir une poule abordable à la Coupe du monde 2019.

L’Angleterre et l’Argentine pour la France 

C’est perdu. Ce mercredi, le tirage au sort pour la phase de poules opéré à Kyoto a réservé une très mauvaise surprise au XV de France. Les hommes de Guy Novès ont en effet hérité de la poule de la mort, puisqu’ils seront opposés à l’Angleterre et à l’Argentine, respectivement seconde et neuvième nation au classement IRB dans le groupe C. Le XV de la Rose reste sur deux Tournois des 6 Nations gagnés, dont un Grand Chelem, tandis que les Pumas sont arrivés jusqu’aux demi-finales du dernier Mondial, avant de chuter face à l’Australie. Les deux places restantes du groupe C seront attribuées à la meilleure équipe des qualifications de la zone Amérique, et la deuxième des qualifications de la zone Océanie.

Articles liés