Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Picamoles de retour en France ? La réponse sans appel de son club !

Jim Mallinder, directeur du rugby du club des Northampton Saints, a tenu à mettre les choses au point au sujet de l’avenir de Louis Picamoles.

C’est l’énorme bombe de cette fin de saison. L’ambitieux club de Montpellier voudrait rapatrier Louis Picamoles la saison prochaine. Aidé par la Fédération française de rugby, le club héraultais aurait d’ailleurs déjà trouvé un accord avec le troisième-ligne international. Ce dernier aurait ainsi signé un pré-contrat de trois ans avec son club formateur, qui payera sa clause de sortie à Northampton, qui s’élèverait à 700 000€.

« Aucune raison qu’on vende Louis Picamoles »

Le son de cloche est pourtant totalement différent du côté de Northampton. Interrogé sur la possibilité de voir Louis Picamoles traverser la Manche pour retrouver Montpellier cet été, Jim Mallinder a tout simplement fermé la porte à tout départ. « Louis a signé un contrat de trois ans, il vient à peine d’arriver au bout de sa première année et il n’y a aucune clause de départ dans son contrat » a assuré le directeur du rugby des Saints, d’après la BBC. « Il n’y a aucune raison qu’on vende Louis. Northampton n’a jamais été un club qui laisse partir ses meilleurs éléments ».

Articles liés