Maxime Machenaud, demi-de-mêlée du Racing 92 et du XV de France a mis en exergue un point noir du jeu francilien, à deux semaines du barrage de Top 14 face à Montpellier.
Après une fin de saison des plus compliquées, le Racing92 a réussi à se qualifier pour les phases finales de Top 14. Cela s’est fait lors de la toute dernière journée de championnat face à l’Union Bordeaux-Bègles (22-20), aux dépens du grand rival du StadeFrançais, qui a échoué à trois points derrière. Il faudra montrer un tout autre visage dès le quart de finale face à Montpellier, qui avait infligé une véritable humiliation aux Ciel et Blanc le 22 avril dernier (54-3).
« On est pas assez réalistes »
Maxime Machenaud le sait. Le demi-de-mêlée international a tenu à lancer un message à ses coéquipiers en vue des barrages face à Montpellier, le 20 mai prochain. « On n’est pas assez réalistes. On se met en difficulté un peu tout seuls » a expliqué le joueur du Racing 92, dans les colonnes du Parisien. « Heureusement, on arrive toujours à s’en sortir. C’est ça le plus important. Contre le Stade Français, déjà, on avait pu entrevoir cette force de caractère qui avait été notre moteur la saison dernière lors de la phase finale ».