Alors que Teddy Thomas a connu sa dernière sélection en février 2016, le joueur du Racing 92 envoie un message très clair à Guy Novès.
Si TeddyThomas avait totalement réussi ses débuts en équipe de France avec trois essais face aux Fidji, le 8 novembre 2014, l’ailier du Racing92 a désormais disparu des radars. L’international tricolore (5 sélections) n’a pas participé au dernier Tournoi des VI Nations, mais dans un entretien accordé à RMC, le coéquipier de DanCarter espère reporter, un jour, le maillot du XVdeFrance.
« Je rêverais de reporter ce maillot »
« Est-ce que je pense toujours à l’équipe de France ? Oui, c’est bien sûr dans un coin de ma tête, surtout que plusieurs joueurs de ma génération ont été appelés au fur et à mesure. Je rêverais de reporter ce maillot mais chaque chose en son temps. L’année dernière, j’ai eu la chance d’être appelé pour le Tournoi et de jouer un match (contre l’Irlande en février 2016). C’était énorme mais je pense que c’était trop tôt. Je n’étais pas prêt, j’étais trop insouciant. Je veux d’abord me focaliser sur mon club. Ici, la concurrence est importante mais saine. J’apprends des meilleurs qui ont une expérience que je n’ai pas », assure TeddyThomas.