Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal s’enflamme pour le coach du RCT !

Mourad Boudjellal, président du RCT, a tenu à rendre hommage à son coach Richard Cockerill après la qualification de Toulon pour un quart de finale de championnat à domicile.

C’est bon, le RCT est dans les qualifiés pour les phases finales du Top 14. C’est presque un exploit, à la vue de la saison chaotique vécue sur la Rade. Un après Bernard Laporte très mal géré, un Diego Dominguez mis à pied plus tôt que prévu… et un Mike Ford limogé seulement quelques mois après, non on ne s’est pas ennuyés à Toulon cette année. La tâche n’était pas simple pour Richard Cockerill, qui ne restera d’ailleurs pas longtemps puisqu’il laissera sa place à Fabien Galthié à la fin de la saison.

« Cockerill c’est un putain de bon entraîneur ! »

Dans ce contexte compliqué, Richard Cockerill a réussi à accrocher la quatrième place, synonyme de quart de finale à domicile. Un exploit que Mourad Boudjellal n’a pas manqué de saluer. « Richard Cockerill c’est un putain de bon entraîneur, sincèrement. Grâce à lui, si vous me passez l’expression, le RCT est en marche… ce qui est plutôt de bon augure en ce moment » a déclaré le président du RCT, en conférence de presse, après la victoire face à la Section Paloise (32-13). « Richard a été la personne idoine pour ça, Matt (Giteau) fait aussi que les joueurs sont peut-être plus impliqués qu’avant et le trio qu’ils forment avec Dal Maso, fait qu’on reste sur quatre victoires consécutives, ce qui était totalement inespéré ».

Articles liés