Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Guilhem Guirado salue la fin de carrière de Thierry Dusautoir !

Guilhem Guirado, capitaine du RCT et du XV de France, a tenu à rendre hommage à son illustre aîné Thierry Dusautoir, qui a disputé ce samedi le dernier match de sa carrière.

Une légende s’en va. Après cinq titres de champion de France, une Coupe d’Europe, un Grand Chelem avec le XV de France et trois participations à la Coupe du monde, Thierry Dusautoir a tiré sa révérence. Son club du Stade Toulousain lui a offert une belle porte de sortie, avec une large victoire à domicile face à l’Aviron Bayonnais (40-12) et l’ancien capitaine des Bleus a reçu les hommages de tout le monde du rugby.

« J’ai une pensée pour Thierry Dusautoir »

Son ancien coéquipier ainsi que successeur au poste de capitaine de l’équipe de France Guilhem Guirado, n’a pas manqué de lui faire un clin d’œil après la victoire du RCT sur la Section Paloise (32-12). « J’ai une pensée pour Thierry Dusautoir qui jouait son dernier match à Toulouse » a déclaré le talonneur toulonnais, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « J’ai beaucoup échangé avec lui cette semaine pour lui dire ce que je pensais de lui et de son immense carrière ». Malheureusement, le Stade Toulousain n’a pas su se qualifier pour les barrages de Top 14, afin de réserver une fin à la hauteur de la légende Thierry Dusautoir.

Articles liés