Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Dominici sceptique au sujet du probable repreneur du Stade Français

Christophe Dominici, ancien joueur ainsi qu’ancien coach du Stade Français, ne semble pas vraiment emballé par la reprise du club par le milliardaire allemand Hans-Peter Wild.

Ça se bouscule pour l’avenir du Stade Français. Le président Thomas Savare semble en effet avoir trouvé un repreneur à la hauteur de ses attentes avec Hans-Peter Wild, richissime homme d’affaires allemand dont la fortune est estimée à trois milliards d’euros. Cette piste a été confirmée par un proche du dossier. « On va entrer en lice » a expliqué Robert Mohr, l’ancien capitaine du Stade Rochelais. « Nous allons très, très vite proposer un projet à Thomas Savare pour le moyen-long terme ».

« La reprise par Wild ? Ce ne sont que des rumeurs »

L’alternative à ce projet est représentée par le consortium porté par plusieurs anciens joueurs du club comme Thomas Lombard, Mathieu Blin et Christophe Dominici. L’ancien ailier international du Stade Français ne semble d’ailleurs pas très emballé par la piste allemande représentée par Hans-Peter Wild. « Je ne suis au courant de rien. Mais, dans le rugby professionnel, il y a une association, qui détient le numéro d'affiliation pour rentrer dans le Championnat de France. J'ignore s'ils ont discuté justement avec l'association. Ce sont des rumeurs... » a-t-il expliqué sur La Chaîne L’Équipe. « Le Stade Français va être repris, ça, c'est une évidence. Par qui, comment, où, ça je ne le sais pas et, certainement, les prochaines heures et les jours qui arrivent vont être déterminants ».

Articles liés