Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le coach du RCT met une énorme pression à ses joueurs !

Richard Cockerill, coach du RCT, s’est exprimé au sujet de l’importance du dernier match de la saison régulière de Top 14 face à la Section Paloise.

L’étau se resserre. Ce samedi les clubs de Top 14 s’affronteront pour la dernière journée de championnat. Le Stade Français peut toujours rêver des phases finales, après une saison des plus chaotiques. C’est également le cas de la Section Paloise, qui aurait toutefois fort à faire face au RCT (20h45). De leur côté, les Toulonnais vont tenter de conforter sa quatrième place.

« C’est interdit de perdre face à Pau ! »

Richard Cockerill le sait. Le coach du RCT a en effet tenu à rappeler à ses joueurs que cette rencontre face à la Section Paloise est des plus importantes. « Il va être important de continuer avec le même état d’esprit contre Pau. Ca va être un gros match comme contre Toulouse, contre Castres et contre Bordeaux. Pau, ce sera pareil. C’est interdit de perdre ! Il faudra gagner » a-t-il expliqué, en conférence de presse ce vendredi. « Mais ça ne sera pas facile, car Pau peut encore prétendre aux phases finales. Cela va être un gros match pour Pau, mais également pour nous. Il faudra être bien concentré et avoir bon état d’esprit. Il faudra être prêt physiquement. Puis à Mayol, les supporters seront contents cette fois-ci. Cela va être un gros match ».

Articles liés