Entraîneur par intérim coincé entre le limogé Mike Ford et le futur coach Fabien Galthié, Richard Cockerill a tenu à défendre son prédécesseur.
On y est. C’est la dernière journée de championnat et les cadors du Top 14 auront à cœur de se qualifier pour les barrages. Le RCT a déjà sa place dans la poche et tentera de la sécuriser face à la SectionPaloise ce samedi. Un épilogue heureux, après une saison chaotique qui a vu MouradBoudjellal se séparer de deux coachs d’affilée avec Diego Dominguez puis Mike Ford.
« Mike n’a commencé à entraîner que en novembre »
Richard Cockerill est le troisième coach de la saison, mais il ne restera pas longtemps. Il laissera en effet sa place à FabienGalthié, à la fin de la saison. Avant d’affronter son dernier match de Top 14, l’Anglais a tenu à défendre son prédécesseur MikeFord, glissant un petit tacle à son président Mourad Boudjellal. « Mike a essayé de mettre en place un jeu sophistiqué et attractif parce qu’il aime ça et que Mourad Boudjellal, qui aime ce jeu d’attaque, le lui avait demandé. Mais c’était presque une petite révolution à mener et Mike n’a réellement commencé à entraîner qu’en novembre » a déclaré le coach du RCT, dans un entretien accordé à L’Équipe. « Modifier le jeu en profondeur quand tu as cette obligation de gagner le samedi, c’est compliqué. Moi j’ai opté pour un rugby plus simple, plus direct, car je suis là pour une période courte avec un seul objectif : gagner ».