Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Guilhem Guirado rappelle à l’ordre ses coéquipiers !

Capitaine du RCT et de l’équipe de France, Guilhem Guirado a tenu à mettre les choses au clair concernant les phases finales du championnat.

C’est fait, le RCT a réussi à se qualifier pour les barrages. Ce n’était pas gagné pourtant ! Le club varois a en effet traversé une saison des plus chaotiques et il y a quelques mois, personne n’aurait mis une pièce sur des Toulonnais à la dérive. Richard Cockerill, qui a repris les rênes de Toulon après le limogeage de Mike Ford, semble avoir trouvé les bonnes cordes pour remobiliser ses joueurs. Désormais, le rendez-vous est fixé pour le quart de finale à Mayol, face au Castres Olympique.

« Si on perd face à Castres, tout s’écroule »

Les compteurs sont remis à zéro avant la dernière ligne droite et Guilhem Guirado le sait. Le capitaine toulonnais a tenu à prévenir ses coéquipiers avant de se tourner vers le barrage à domicile face au Castres Olympique. « Tout est remis à zéro. On est sur une bonne dynamique, donc ça nous rassure. Il y a eu une prise de conscience du groupe pour ne pas tout gâcher » a déclaré le talonneur du RCT, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Quand on tient le ballon et qu’on est précis dans notre jeu, on est dangereux et on fait mal à nos adversaires. Alors on ne va pas déjà penser à la demi-finale à Marseille. Si on perd face à Castres, un adversaire coriace, tout s’écroule ».

Articles liés