Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La Coupe d’Europe ? Morgan Parra se méfie des Saracens !

L’ASM Clermont Auvergne va affronter son premier grand rendez-vous de cette fin de saison avec la finale de Champions Cup face aux Saracens, samedi prochain. Morgan Parra le sait, ce ne sera pas une partie de plaisir.

Cette saison, l’ASM Clermont Auvergne est incontestablement l’équipe française la plus solide. Un effectif pléthorique, une tactique efficace et des joueurs diablement réalistes, oui les Auvergnats sont bien lancés pour peut-être réaliser un doublé Championnat-Coupe d’Europe. Il faudra toutefois compter sur les Saracens, champion d’Europe en titre et véritable épouvantail.

« Les Saracens sont habitués à ce genre de rendez-vous »

Morgan Parra n’en est pas à sa première campagne européenne et est bien conscient que battre les Saracens samedi prochain sera très difficile, même si les Clermontois restent les derniers à les avoir battus en Coupe d’Europe (13-9, en 2015). « Je ne vais pas prendre exemple sur ce match » a expliqué le demi-de-mêlée de l’ASM Clermont Auvergne, d’après L’Equipe. « Pour moi, ils sont beaucoup plus forts aujourd’hui. La situation est totalement différente, ils ont mûri, ils ont pris de l’expérience et, surtout, ils ont été champions d’Europe ! Farrell, les Vunipola, Bosch, Barritt, leur talonneur (Jamie George) qui font mal… ils sont complets ! Ils sont habitués à ce genre de rendez-vous ».

Articles liés