Rugby - XV de France : Gaël Fickou revient sur la victoire face au Pays de Galles !
La rédaction

Pour son retour, le XV de France a livré une excellente copie face au Pays de Galles au Stade de France (38-21). Gaël Fickou est revenu sur une rencontre qui a tout de même démontré des imperfections.

Le XV de France a fêté son retour par un feu d’artifice ! Pris à la gorge d’emblée par des Gallois déterminés et menés 0-10, les hommes de Fabien Galthié ont vite redressé la barre. À l’arrivée, les Bleus se sont imposés 38-21, inscrivant cinq essais, par Cyril Baille, Charles Ollivon, Teddy Thomas, et Antoine Dupont à deux reprises. Ce dernier a d’ailleurs été encensé par son sélectionneur, forcément heureux de la performance de ses protégés, même si la copie reste perfectible. Dans les colonnes de Rugbyrama, Gaël Fickou a dressé le bilan de la rencontre, ciblant les points à rectifier avant la réception de l’Irlande.

« On a montré énormément de caractère »

« On sait qu’on est tombé sur une grosse équipe galloise qui nous a mis à mal plusieurs fois pendant la rencontre. Après, on a été en place dans l’ensemble, à part en début de match où on a eu du mal à se trouver et où on a fait beaucoup de fautes. Contre l’Irlande, il va falloir commencer autrement et ne pas donner des points faciles comme ce soir, parce qu’avec le talent qu’ils ont, ils seront capables de prendre le large au score et ça sera très difficile de revenir ensuite. On a montré énormément de caractère ce soir mais ça ne se passe pas toujours aussi bien dans les matchs internationaux. On sait qu’une fois qu’on est distancé ça devient très difficile de revenir. Ce qui est bien c’est qu’on n’a rien lâché jusqu’au bout, on a cru en nos qualités, on a marqué de beaux essais. Je pense qu’on a aussi très bien défendu malheureusement on n’a pas été très bons dans les rucks, on a été beaucoup pénalisé dans ce secteur-là et il va falloir rectifier ça avant le match de l’Irlande. » Un constat lucide de la part de Gaël Fickou, de bon augure à une semaine de la rencontre décisive dans la quête du Tournoi des VI Nations.

Articles liés