Avec la blessure de Yoann Huget, Philippe Saint-André a fait appel à Rémy Grosso pour remplacer le joueur du Stade Toulousain. Un choix qui a laissé quelques regrets à certains.
« On aurait pu imaginer que Philippe choisisse un membre du groupe des 36, Rémi Lamerat pour ne pas le citer, ou un joueur expérimenté à son poste comme Maxime Médard », expliquait SergeSimon après l’annonce de la convocation de Rémy Grosso. Alors que le sélectionneur du XVdeFrance aurait pu faire appel à l’expérience de MaximeMédard, il a finalement pris un pari en pariant sur la jeunesse. Sur France Bleu, Médard est d’ailleurs revenu sur ce choix.
« UN PEU DÉCU DE NE PAS ÊTRE APPELÉ »
« Honnêtement oui je l'attendais. En premier lieu, j'étais triste pour Yoann. Après c'était un sentiment partagé parce que je pensais être appelé. C'est comme ça, c'est la vie. Ça profite à Rémy donc félicitations à lui. Rémy ressemble plus à Yoann. Moi je suis plus arrière-ailier et c'est vrai que j'ai beaucoup plus joué à l'arrière qu'à l'aile ces derniers temps donc encore une fois, Rémy a été préféré et c'est tant mieux pour lu (…)Mais après, oui, on s'attend à tout moment qu'on nous appelle pour rejoindre le groupe France. C'est une compétition à laquelle tous les joueurs de rugby veulent participer. J'étais déjà déçu de ne pas être dans la liste des 31 appelés pour la préparation et donc un peu déçu de ne pas être appelé là. Mais c'est comme ça. Ça fait partie du jeu, comme les blessures. Je pense que je me suis assez pris la tête avec pas mal de choses. Maintenant, j'essaie de prendre du plaisir avec le Stade et après si ça se passe bien, pourquoi ne pas être appelé », a ainsi lancé MaximeMédard.