Victime d’une lésion au ligament croisé postérieur du genou droit, Jonathan Danty va manquer le Tournoi des 6 Nations 2023. Son absence est en effet estimée entre deux et trois mois… mais elle pourrait bien être beaucoup plus longue, avec une fin de saison pure et simple pour le trois-quart centre international.
C’est un véritable coup dur. Sorti un peu après l’heure de jeu lors de la rencontre entre le Stade Rochelais et Perpignan programmée pour la 14e journée du Top 14, Jonathan Danty souffre d’une lésion au ligament croisé postérieur du genou droit. Absent entre deux et trois mois, il est forfait pour le début du Tournoi des 6 Nations et même très incertain pour toute la compétition.
XV de France : Un joueur écarté insulte le sélectionneur https://t.co/C3y9qHF18t pic.twitter.com/JLDKRPE9jJ
— le10sport (@le10sport) January 4, 2023
Saison terminée pour Danty ?
Et si c’était plus grave finalement ? D’après les informations de RMC Sport, l’état du genou de Danty ne rassurerait pas vraiment La Rochelle. Un gros œdème empêcherait en effet des examens approfondis, notamment concernant le ligament croisé antérieur. Or, si ce dernier est touché le trois-quart centre devra obligatoire passer par une opération, ce qui rallongerait sa convalescence à six mois minimum.
Mauvaise nouvelle en vue de la Coupe du monde
Si tel est le cas, la saison de Jonathan Danty est d’ores et déjà terminée et il ratera donc non seulement l’intégralité du Tournoi des 6 Nations, mais également tout le reste du Top 14 et de la Champions Cup avec le Stade Rochelais. Le problème, c’est qu’une Coupe du monde arrive à grands pas et Danty s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans le dispositif de Fabien Galthié. Sa préparation pourrait donc être retardée, mais rien n’est encore définitif puisque des nouveaux examens auront lieu. A noter que selon RMC Sport, son club n’aurait pour le moment pas encore pensé au recrutement d’un joker pour pallier une longue absence.