Christophe Urios connaît un début d'aventure très contrasté avec l'ASM Clermont. Ses hommes ont chuté lourdement samedi face à Montpellier (34-6) et ont sans doute dit adieu aux phases finales du Top 14. Une nouvelle défaite qui passe mal pour Christophe Urios, très remonté après ses joueurs.
Viré de l'UBB, Christophe Urios a rebondi du côté de Clermont avec la mission de mener les Jaunards en phases finales du Top 14. Un objectif qui s'envole au fur et à mesure que les matchs passent, encore plus après la lourde défaite à Montpellier ce samedi. L'ASM pointe à la 10ème place du classement suite à ce revers. Une défaite vraiment pas au goût d'Urios qui a fustigé l'attitude de ses joueurs après la rencontre.
Inquiétude pour le XV de France, il prévient Galthié https://t.co/nTUgMo714u pic.twitter.com/mTHe2e7Uez
— le10sport (@le10sport) March 4, 2023
«Je ne vois pas un collectif solide»
« Je suis déçu du match. Je ne pensais pas que l'on puisse faire un match comme ça. On a été très lourd sur le plan physique. En seconde période, on a perdu la tête. On a fait des choses que je n'avais pas vues depuis que je suis là. On n'a jamais été dans le match. À quinze contre treize (entre la 21e et la 31e minute), il fallait marquer. On n'a pas été foutus de marquer. On a été impatients comme des cadets. Je vois de l'impatience. Je ne vois pas un collectif solide. On part dans tous les sens », a déploré Christophe Urios dans des propos rapportés par L'Equipe.
«Les joueurs m'ont individuellement déçu»
Le manager de l'ASM n'a pas épargné ses joueurs et a souligné un gros problème lors des déplacements. « Cela fait trois voyages que l'on fait (à Lyon, Bordeaux et Montpellier), trois voyages à zéro point. On n'est pas au niveau. Il a manqué plein de choses, de l'engagement, de l'intelligence, de la précision. On n'était pas une équipe sur le terrain comme à Lyon sur le premier match (défaite 34-14). Les joueurs m'ont individuellement déçu, énormément déçu. Je n'ai pas dit grand-chose dans le vestiaire. On avait pointé du doigt quatre joueurs en face. Quand ces joueurs se promènent tout l'après-midi, cela signifie que l'on n'a pas fait le boulot. C'est une défaite qui coûte cher. On ramène des blessés et des suspendus. On n'est jamais en mesure de contrôler le match et de ramener quelque chose », a-t-il lâché. Les Clermontois sont prévenus, Christophe Urios en attend beaucoup plus.