Christophe Urios va diriger ce samedi sont premier match à Marcel-Michelin depuis son intronisation au poste de manager de l’ASM Clermont Auvergne. Comme un signe du destin, il rencontrera son ancien club du Castres Olympique où il a été joueur et entraîneur, dans un match qui s’annonce déjà capital pour la suite de la saison.
Non, la mayonnaise n’a pas encore pris ! Après son échec à l’UBB, où il a été licencié en novembre dernier, Christophe Urios a rebondit à Clermont pour relancer une équipe en grande difficulté. Les Jaunards pointent en effet à la 11e place du Top 14 et pour le moment Urios reste sur une défaite à l’extérieur face au LOU (34-14).
6 Nations : Le XV de France veut éviter le traquenard https://t.co/Qt95setBtX pic.twitter.com/T3ZA1li8yJ
— le10sport (@le10sport) February 2, 2023
« J’ai envie de connaître le Michelin en jaune et bleu »
Ce jeudi, le nouveau manager clermontois s’est exprimé sur sa grande première au stade Marcel-Michelin, pour le choc de ce samedi face au Castres Olympique. « J’ai envie de connaître le Michelin en jaune et bleu. Il me tarde d'être samedi parce qu’on a pris trente points ce week-end et que je veux laver cet affront » a expliqué Christophe Urios, d’après Rugbyrama. « Je ne suis pas juste content parce qu'on va retrouver nos supporters. On a des choses à se faire pardonner parce qu'ils viennent en nombre et que nous les avons encore déçus face à Lyon ».
« Les joueurs qui ont des doutes ne doivent pas jouer »
Les joueurs de Clermont affichent un visage très décevant depuis le début de la saison, mais Urios a également eu un message pour eux… et il est on ne peut plus clair. « Il n’y a pas cinquante solutions. Quand je regarde le terrain d’entraînement, il y a une banderole avec écrit "seul le travail explique la performance". C'est tout » a-t-il tranché. « Après, il n'y a pas de doutes à avoir, Clermont est une bonne équipe, elle a fait un très bon début de saison puis a été un peu en difficulté, mais ceux qui ont des doutes ne doivent pas jouer parce qu'ils nous mettront en difficulté. Il faut enfiler le maillot et partir au combat, voilà ».