Une malediction a Toulon
La rédaction

Toulon a mal débuté sa saison sportivement avec deux défaites à domicile et alterne depuis le chaud et le froid. La faute, peut-être, à une coulisse un peu trop agitée...

Dernière affaire en date du côté de Toulon, le licenciement de Gavin Henson pour « non respect du code de conduite fixé par le club ». Mais le RCT est soumis depuis le début de saison à des turbulences qui ont secoué le groupe et affecté certains joueurs toulonnais. Trois joueurs ont connu des déceptions amoureuses : Van Niekerk, Sackey et Wulf. Qui sera le prochain ?

Van Niekerk, capitaine abandonné Joe Van Niekerk a « vécu une intersaison difficile ». C’est lui-même qui le dit. Pourtant, le 5 juin, il faisait son retour en équipe nationale face au Pays de Galles au Millennium de Cardiff, deux ans après sa dernière sélection avec les Springboks. Un petit tour et puis s’en va. Dans la foulée, il se faisait opéré des tendons de l’annulaire, ce qui l’a empêché de disputé le début de saison. Mais le vrai coup dur, c’est la séparation avec sa compagne, le mannequin Sud-africain Dominique Piek. Les deux tourtereaux vivaient ensemble depuis cinq ans. Elle avait accepté de suivre Joe et de s’installer à Toulon pour qu’il vive pleinement son nouveau challenge rugbystique. Mais deux ans plus tard, fin de l’aventure. Dominique Piek est retournée vivre en Afrique du Sud. Le capitaine a accusé le coup, lui qui est réputé pour avoir un cœur énorme, comme il le prouve à chaque fois qu’il porte le maillot du RCT sur un terrain. Soutenu par l’ensemble de ses coéquipiers, Joe Van Niekerk a remonté la pente.

Paul Sackey, les ailes coupées L’idylle entre Paul Sackey et le Rugby Club Toulonnais avait pourtant parfaitement débuté. Paul Sackey a aménagé début juillet dans une magnifique villa dans l’arrière pays varois. Pour l’anniversaire de sa petite amie, Cathy, qui devait venir s’installer avec lui d’ici la fin du mois de juillet, il avait passé un merveilleux week-end en amoureux dans un hôtel de luxe à Monaco. Sauf qu’avant même le début du championnat, sa jolie blonde a préféré rompre et rester en Angleterre. Voici aussi une des raisons qui explique la saison mitigée de l’ailier anglais.

Rudi Wulf, le mal du pays Rudi Wulf a demandé à être libéré de sa dernière année de contrat. L’arrière ou ailier, révélation de la saison du côté du RCT, souhaite rentrer en Nouvelle-Zélande pour des raisons personnelles. Sa femme a décidé de le quitter pour repartir en Nouvelle-Zélande avec son fils âgé de moins d’un an. Très affecté par cette nouvelle, Rudi Wulf souhaite donc également rentrer en Nouvelle-Zélande pour se rapprocher de sa famille et tenter de sauver son couple.

Dominic Piek (ex-compagne de Joe Van Niekerk)

Découvrez l'intégralité de cet article dans le 10 Sport, en kiosque ce jeudi 

A LIRE AUSSI : Caucau : "J'ai fait des erreurs"