Stade Français : encore des soucis financiers ?
La rédaction

Selon nos informations, le Stade Français est encore en proie à des soucis financiers, comme la saison passée. Un trou de 6 millions d'euros est à combler. Explications.

La saison dernière, en raison de difficultés financières, le Stade Français était menacé de rétrogradation administrative en division inférieure. La régie du club parisien, Sportys, était notamment en cause pour avoir laissé un trou de 2 millions d'euros. Après la vraie-fausse venue des investisseurs canadien, la Facem, c'était finalement Thomas Savare qui avait sauvé le Stade Français et pris la présidence du club en lieu et place de l'emblématique Max Guazzini. Le directeur général de la société Oberthur (904 millions d'euros de chiffre d'affaires) avait alors apporté toutes les garanties attendues par la DNACG, soit environ 10 millions d'euros pour apurer les dettes (environ 5,6 millions d'euros), constituer le fonds de réserve (1,4 million) et quelques autres millions pour le prochain budget.

Savare va passer à la caisse Selon nos informations, le Stade Français doit à nouveau faire face à de graves difficultés financières. Un trou d'environ 6 millions d'euros est encore à prévoir en cette fin de saison. Comment le club de la capitale se retrouve encore dans cette situation ? Le club de la capitale a perdu presque la moitié de ses sponsors suite à l'affaire qui a émaillé le club en fin de saison dernière. De plus, depuis l'exil au stade Charlety, en attendant la construction du nouveau Jean-Bouin, les recettes de billetteries ont considérablement diminuées. Cependant, toujours selon nos informations, le président Thomas Savare devrait éponger l'ensemble de ces nouvelles dettes et réinjecter l'argent nécessaire dans les caisses du Stade Français pour lui permettre de poursuivre son aventure en Top 14 la saison prochaine.