Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Vern Cotter justifie son arrivée à Montpellier !

Dans une longue interview accordée à L’Équipe, l’entraîneur de Montpellier Vern Cotter a révélé les raisons de son choix de prendre la tête du club héraultais.

Vern Cotter est devenu entraîneur du Montpellier Hérault rugby en 2017. Il avait avant occupé le poste au sein des Crusarders avant de devenir sélectionneur du XV du chardon en prenant la tête de l’Equipe d’Écosse. Désormais coach de la formation héraultaise, il a mené les siens en final de Top 14 le 2 juin dernier. Le MHR s’était incliné contre le Castres Olympique (29-13) empêchant le technicien néo-zélandais d’accrocher son premier titre depuis son arrivée au club.

« Il y a eu le coup de fil d’Altrad »

Interrogé par le quotidien sportif L’Équipe, Vern Cotter a justifié les raisons de son choix d’atterrir à Montpellier en 2017. Il en a également profité pour faire part de ses ambitions pour le MHR : « Pourquoi je suis venu à Montpellier ? Quand j’ai pris Clermont (NDLR : il a été entraîneur de l’ASM entre 2006 et 2014), tout le monde me disait : il ne faut pas prendre Clermont. Pourquoi j’ai choisi Clermont ? Parce qu’ils n’avaient jamais rien gagné. Après, l’Écosse est venue me chercher. Tout le monde m’a dit : tu es fou. Et puis, il y a eu le coup de fil de monsieur Altrad. Il m’a dit : on n’a jamais gagné. Il n’aurait jamais dû me dire ça. Là, on est partis. On est têtus, tous les deux. On va gagner. Ça prendra le temps qu’il faut. Mais on va gagner. ».

Articles liés