Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce joueur de Montpellier qui revient sur la finale perdue contre Castres !

Alexandre Dumoulin, centre de Montpellier, n’a pas échappé à la question de la défaite du club contre Castres en finale de Top 14.

Malgré son statut de favori lors de la dernière finale de Top 14, le 2 juin, Montpellier est tombé de haut en s’inclinant finalement face à Castres (13-29), auteur d’une magnifique phase finale (victoires face au Stade Toulousain, au Racing 92 et au MHR). Interrogé par Rugbyrama, Alexandre Dumoulin, centre héraultais, admet que la cicatrice est encore béante.

« Ça fait mal, mais Castres n’a pas volé son match et mérite sa victoire »

« Ça fait mal. Dès que tu croises un supporter ou un membre de ta famille, c’est à chaque fois les mêmes discussions. Personne ne comprend. Au contraire de nous qui sommes sur le terrain. C’est très difficile à digérer. Et j’espère que chaque joueur aura ce goût amer dans la bouche durant toute la saison pour essayer de faire mieux. Et d’aller chercher quelque chose de grand à la fin. Je ne pense pas qu’on la perde physiquement ou dans l’engagement. A mon sens, cela a été une accumulation de petites erreurs de notre part. Le C.O n’a pas volé son match et mérite sa victoire. Un grand coup de chapeau à eux ! Mais pour nous, c’est certain que c’est une grosse désillusion. Après, c’est vrai qu’en terme d’effectif, il y a beaucoup de gros noms à Montpellier. Mais cela n’existe que sur le papier. La vérité ressort chaque année du rectangle vert. A nous de bien travailler collectivement les points qui nous ont fait défaut l’an dernier », confie Alexandre Dumoulin.

Articles liés