Rugby - Top 14 : Quesada sort du silence pour son avenir au Stade Français !
Axel Cornic

Considéré comme l’un des techniciens argentins les plus talentueux du moment, Gonzalo Quesada est pressenti pour remplacer Mario Ledesma à la tête des Pumas. 

C’est une annoncé qui a surpris pas mal de monde. En place depuis 2018, Mario Ledesma a expliqué ne pas vouloir poursuivre sa mission à la tête de la sélection argentine. « C'est une décision personnelle » a expliqué l’ancien talonneur de Clermont, dont le contrat se terminait en décembre dernier et n’a donc pas été prolongé. « Ce n'est la faute de personne, ni du staff, ni des joueurs, c'est un cycle qui se termine ». Le débat fait désormais rage pour savoir qui va le remplacer et du côté du Stade Français on semble très inquiets, puisque Gonzalo Quesada est annoncé comme l’un des grands favoris. 

« Je n’ai pas eu de coup de fil ni de réunion » 

Les Parisiens n’ont finalement rien à craindre... en tout cas pour le moment ! En conférence de presse, Gonzalo Quesada a en effet confié ne pas avoir été contacté par la Fédération argentine de rugby. « Franchement, je n’ai pas beaucoup à dire sur le sujet : je n’ai pas trop d’infos, je n’ai pas échangé, je n’ai pas eu de coup de fil ni de réunion » a déclaré le manager du Stade Français, dans des propos rapportés par Ouest France. « Ce que j’ai compris, c’est qu’ils vont prendre leur temps pour voir ce qu’ils veulent faire. Moi aussi, j’ai vu passer mon nom mais je n’ai pas grand-chose à dire ». A noter que les autres candidats seraient l’ancien Toulonnais et Parisien Felipe Contepomi, ainsi que Mauricio Reggiardo, qui entraine actuellement Provence Rugby en Pro D2