Pour sa première titularisation avec le Racing 92, Emiliano Boffeli a signé un très bel essai collectif et offert la victoire face à Castres (23-20).
Recruté en décembre dernier par le Racing 92, EmilianoBoffeli a disputé son premier match dans la peau d’un titulaire, le week-end dernier, contre Castres. Une première gagnante puisque l’Argentin a inscrit le deuxième essai francilien et offert la victoire finale (23-20). Une œuvre collective nommée geste engagé du week-end par GMF, qui mettent à l’honneur la plus action d’équipe de chaque journée de Top 14. « Nous sommes à 10 minutes de la fin du match, on est sur une très grosse séquence des Racingmen qui enchaînent dans les 22 mètres, explique Christian Califano, ancien international et consultant pour GMF. On ne perd pas de temps, on essaie d’avancer, de trouver des intervalles pour se démarquer de cette belle défense castraise. Maxime Machenaud est encore une fois aux manettes. Ce qui est intéressant dans cette séquence c’est la capacité à alterner entre avants et trois-quarts. Les Racingmen font vivre le ballon et on va le voir sur cet offload parfaitement joué, cette passe donne l’essai à notre ami Emiliano Boffeli. Un grand bravo aux Racingmen pour ce geste engagé du week-end sélectionné par GMF ».
Belle séquence de la part du @racing92 à 10 minutes du terme avec cet enchainement de passes parfaitement conclu par l’argentin Boffelli Découvrez le #GesteEngagéDuWeekEnd que nous avons sélectionné pour cette ème journée de @top14rugby ! #EngagésPourLeCollectif pic.twitter.com/HL17gnqMYo
— Assurement Rugby (@assurementrugby) February 23, 2021