Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Cet international argentin qui raconte son arrivée au Stade Français...

Arrivé au Stade Français fin novembre, Nicolas Sanchez dévoile les raisons qui l’ont poussé à répondre favorablement aux sirènes du club de la capitale.

Opposé au XV de France il y a quelques semaines, Nicolas Sanchez croisera certains de ses anciens adversaires sur les pelouses du Top 14. Le demi d'ouverture de la sélection argentine a fait ses premiers pas avec le Stade Français, sa nouvelle formation, après deux années passées chez les Jaguars, mais le rugbyman n’est pas en terrain inconnu suite à ses aventures à l’UBB (2011-2013) et au RCT (2014-2015). Dans un long entretien dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, le néo-Parisien explique qu’Heyneke Meyer, coach du club de la capitale, a été un facteur dans sa décision de revenir en France.

« Qu’est-ce qui m’a convaincu de signer à Paris ? C’est le projet d’Heyneke Meyer »

« Comment se sont passés vos premiers pas à Paris ? J’ai découvert un club très professionnel, très bien structuré. J’ai été très bien accueilli. J’ai profité de ma première semaine pour prendre mes marques, m’installer. Je suis très heureux d’être à Paris, de pouvoir vivre cette aventure dans un club qui a une grande histoire. Qu’est-ce qui m’a convaincu de signer à Paris ? C’est le projet d’Heyneke Meyer. Avant de m’engager, j’ai beaucoup discuté avec lui. Il veut faire du Stade français le meilleur club du monde. Il veut gagner des titres, que ce soit le Championnat de France ou la Coupe d’Europe, et redonner à ce club le prestige perdu. Il m’a semblé très sûr de lui, convaincu de réussir. Il m’a vraiment donné l’image d’un manager qui sait ce qu’il veut faire et comment y parvenir. Pour moi, c’était important. Le Stade Français est un des clubs les plus populaires d’Argentine. Je suis originaire de Tucuman et, dans ma ville, le seul maillot français que vous pouvez trouver dans les magasins, c’est celui du Stade Français », confesse Nicolas Sanchez.

Articles liés