Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’énorme coup de gueule de Patrice Collazo !

Patrice Collazo, manager du RCT, ne semble pas du tout avoir apprécié la prestation des siens lors de la défaite face au Stade Toulousain (39-19). 

Certains supporters toulonnais ont dû éteindre leur télévision dès la mi-temps. Pour le choc de la 3e journée de Top 14, le Stade Toulousain a attaqué sur les chapeaux de roue contre le RCT. Les hommes de Ugo Mola ont en effet réalisé une première mi-temps magistrale, avec notamment trois essais à la clé. Tout aurait pu basculer à l’heure de jeu, puisque le pilier toulousain Rodrigue Neti a été expulsé, suite à déblaiement jugé dangereux. Apathiques, les Toulonnais n’ont toutefois rien pu faire face à la marée toulousaine... 

« Le spectacle qu'on a donné en première mi-temps, c'était lamentable » 

Forcément, Patrice Collazo était loin d’être content, après la deuxième défaite de son équipe, en trois journées de championnat.  « On rentre au vestiaire tête basse avec 25-0 et on se demande combien on va en prendre. La première mi-temps me reste en travers. Jouer contre Toulouse, ça reste un évènement, ce qui me dérange c'est qu'on a attendu l'apport du banc, de gamins de 20 ans pour se réveiller. Le spectacle qu'on a donné en première mi-temps, c'était lamentable » a expliqué le manager du RCT, d’après Le Figaro. « On n'était pas absents, on n'était pas là. 25-0, c'est le décalage qu'on retrouve à la 80e minute. Quand on joue au rugby, il faut mettre de l'attitude et de l'engagement. On a marqué des essais construits mais on part de trop loin. A La Rochelle, je leur ai trouvé des circonstances atténuantes, pas ce soir. Chacun ses responsabilités. Il y en a qui se croyaient installés.... Il ne m'en faut pas plus pour rebattre les cartes ».