Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le triste constat de ce cadre du Racing 92

Maxime Machenaud, demi-de-mêlée du Racing 92, n’a pas mâché ses mots après la défaite des siens face à l’ASM Clermont Auvergne (37-31).

La finale tendait les bras au Racing 92. Tout était réuni pour que les Franciliens récidivent et retrouvent le RCT au sommet du Top 14, pour la deuxième année d’affilée. Philip van der Merwe laissait ses coéquipiers de l’ASM Clermont Auvergne à quatorze contre quinze et le match semblait enfin tourner en faveur des Ciel et Blanc. Pourtant, c’est bien eux qui sont sortis la tête basse à la 80e minute, éliminés par des Jaunards accrocheurs et terriblement efficaces.

« Beaucoup trop d’erreurs pour pouvoir gagner »

Maxime Machenaud le sait, les Racingmen ne peuvent s’en vouloir qu’à eux-mêmes s’ils ont perdu face à l’ASM Clermont Auvergne ce samedi, en demi-finale du Top 14. « On a été battus par plus forts. On a été faibles dans trop de secteurs pour espérer gagner, à nous d’apprendre, de se servir de cette défaite pour avancer pour être meilleurs. On a senti qu’on pouvait les mettre en difficulté, mais il y a eu beaucoup trop d’erreurs pour pouvoir gagner ce soir » a confié le demi-de-mêlée du Racing 92, au micro d’Eurosport. « Même à quinze contre quatorze nous n’avons pas été capables de garder le ballon et de défendre correctement. On ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes. Il faut féliciter les Clermontois. Ils ont ralenti les sorties de balle, ils ont été présents dans les phases de rucks et de notre côté on a déjoué en voulant trop se faire des passes ».

Articles liés