Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le coach de Clermont s’enflamme pour ses jeunes joueurs !

Frank Azéma, coach de l’ASM Clermont Auvergne, n’a pas tari d’éloges au sujet de ses joueurs et particulièrement les tout jeunes.

Un carton rouge a coûté la finale à La Rochelle, mais ce samedi, un carton rouge a donné la victoire à l’ASM Clermont Auvergne. Les Jaunards sont en effet resté à quatorze contre quinze face au Racing 92 après l’expulsion de Philip van der Merwe, mais n’ont jamais paru perdre la main sur la rencontre. Fidèles à leur jeu, ils ont asphyxié les Franciliens et se sont logiquement qualifiés pour la finale du Top 14 (37-31), qui se déroulera le 4 juin prochain et les opposera au RCT.

« Je suis satisfait des jeunes »

Ce sont surtout les jeunes pousses de l’ASM Clermont Auvergne qui ont crevé l’écran, comme Judicaël Cancoriet ou encore Damian Penaud. Après la rencontre Frank Azéma a tenu à les féliciter, sans pour autant oublier les plus vieux. « Je suis satisfait des jeunes, mais aussi du groupe. C’est ce que je dis depuis le début de la saison. On a mérité le droit d’être deux fois en finale » a expliqué le coach clermontois, d’après des propos rapportés par Le Figaro. « On a un groupe qui ne lâche rien, qui travaille, qui bosse et qui est appliqué dans ce qu’il fait. Mais il nous reste encore une étape. On est en finale, on s’est donné une opportunité d’aller chercher un titre. Nous avons fait une bonne prestation ce soir (samedi) ».

Articles liés