Rugby - Top 14 : Le héros du RCT «n’arrive pas encore à réaliser»
Axel Cornic

Anthony Belleau, héros surprise de la victoire du RCT en demi-finale du Top 14 face à La Rochelle, était sur un nuage après la rencontre.

L’histoire est magnifique, à l’inverse d’un match bien terne. Titulaire surprise après l’hécatombe qui a frappé le RCT avant la première demi-finale du Top 14, Anthony Belleau a réalisé un excellent match et a offert la victoire aux siens au bout du suspens. Grâce à un drop claqué sur le gong, le joueur de 21 ans est devenu le sauveur du peuple toulonnais en arrachant le scalp de La Rochelle.

« J’avais l’impression d’être à 50m ! »

Après la victoire exceptionnelle du RCT, le tout jeune demi-d’ouverture n’avait pas de mot pour décrire sa joie. « Je n’arrive pas trop à réaliser. On verra demain. Le plus important, c'est qu’on ne s’est pas affolé. Ça a bien tourné à la fin. On va bien se reposer en vue de la finale » a déclaré Anthony Belleau d’après RMC Sport, avant de revivre les instants précédant son drop victorieux. « J’étais face au poteau à courte distance. Les gars avaient livré beaucoup de combats. Ils avaient fait un gros travail. C’était à nous de concrétiser le boulot derrière. J’ai appelé et pris et l’initiative. Et voilà ! J’avais l’impression d’être à 50m ! J’étais en face, mais sur le coup, il y a beaucoup de choses qui passent par la tête. Et en même temps tout va très vite. Maintenant, je savoure ».

Articles liés