Mourad Boudjellal, président du RCT, a livré une confidence inattendue au sujet de la demi-finale du Top 14 face à La Rochelle.
Pour certains c’est cruel, pour d’autres, c’est l’essence même du sport. La Rochelle a dominé largement la première demi-finale du Top 14 face au RCT ce vendredi. La victoire semblait leur tendre les bras… jusqu’au carton rouge de Pierre Aguillon. Le trois-quart centre rochelais a commis un placage jugé dangereux sur James O’Connor et a laissé les siens à quatorze contre quinze. Il n’en fallait pas plus aux Toulonnais pour revenir dans le match et arracher la qualification pour la finale grâce au pied d’Anthony Belleau.
« Sur cette action, je pense à Jonny »
Le demi-d’ouverture, titularisé à la surprise générale après la vague de blessure qui a frappé le RCT, a délivré les siens grâce à un drop claqué sur la sirène finale. Un final sur lequel planait le fantôme de Jonny Wilkinson, à en croire Mourad Boudjellal. « Sur cette action, je pense à Jonny. Je me suis dit : si on avait Jonny, il nous passerait le drop » a déclaré le président toulonnais, d’après des propos rapportés par La Montagne. « Je ne savais pas qu'on avait Jonny Belleau. C'est comme une délivrance. Je ne le vois pas le drop, mais je comprends très vite en voyant la tribune des Toulonnais exploser ».