Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le coach du Racing 92 «déçu et frustré» après la défaite face à Clermont

Laurent Labit, coach du Racing 92, a fait part de sa déception après la défaite des siens en demi-finale du Top 14 face à l’ASM Clermont Auvergne.

Non, le Racing 92 ne sera pas candidat à sa succession. Les champions de France en titre ont échoué en demi-finale ce samedi, face à l’ASM Clermont Auvergne. Jamais les Franciliens n’ont semblé pouvoir remporter la rencontre, même lorsqu’ils se sont retrouvés à quinze contre quatorze après le carton rouge de Philip van der Merwe, deuxième-ligne clermontois.

« La meilleure équipe a gagné »

Forcément, après la défaite des siens, Laurent Labit a paru très déçu face aux journalistes. « La meilleure équipe a gagné. En première mi-temps, on était loin des standards d’un match de ce niveau. On a beaucoup trop subi dans les impacts et nous n’avons pas réussi à tenir le ballon, ni à mettre les Clermontois en difficulté. Je suis quand même déçu et frustré par notre entame de seconde période » a déclaré le coach du Racing 92, d’après des propos rapportés par La Montagne. « A (19-12), il y avait une fenêtre pour revenir, mais on perd un ballon sur une pénal-touche et cela se finit par l’essai de Lopez 100 mètres plus loin. Si on score sur cette action, il y a moyen de faire douter Clermont. Finalement, ce match est à l’image de notre saison. On partait de trop loin pour réaliser un exploit ».

Articles liés