Rugby - Top 14 : Le successeur de Laporte explique les raisons de son retour !
La rédaction

Diego Dominguez, l’ancien joueur du Stade Français, dont l’arrivée dans le staff de Toulon en 2016 a été confirmée samedi, a expliqué à L’Equipe les raisons de son retour dans le rugby professionnel.

C'est depuis Buenos Aires, où il est retourné vivre en 2007, que l'ancien ouvreur et buteur du Stade Français et de l'équipe d'Italie (74 sélections) Diego Dominguez a expliqué, samedi, son choix de prendre les rênes du RC Toulon en 2016. « J’avais disparu du rugby ? C'est ce que tout le monde croit. Mais je n'ai jamais été loin du rugby. J'ai été consultant pour la chaîne Sky Sport Italia toutes ces années. J'ai commenté les Tournois, les Coupes du monde. En fait, j'avais anticipé les choses. En 2004, à la fin de ma carrière au Stade Français, j'avais décidé d'accorder du temps à ma famille, à l'éducation de mes enfants, à leurs études. J'avais tout consacré au rugby pendant tant d'années », a-t-il confié à L'Equipe avant d’évoquer son retour.

« TOULON, C’EST MAGNIFIQUE ! »

« J'avais ça en tête depuis longtemps. Et l'an dernier, ce choix a mûri. Ça fait un an que je me prépare à revenir. L'adrénaline des grands rendez-vous me manquait. J'ai gagné quatre boucliers de Brennus avec le Stade Français (1998,2000, 2003, 2004), une Coupe de France aussi, en 1999. Ce stress, cet esprit de compétition, je l'avais encore au fond de moi. Pourquoi Toulon ? Mais Toulon, c'est magnifique ! C'est prestigieux ! Majestueux aussi. On dit ça en Français, non ? Vous savez, quand je jouais à Paris, j'ai eu beaucoup de Toulonnais comme partenaires. Christophe Dominici, Franck Comba, Laurent Emmanuelli, Patrice Collazo, Christophe Moni. Tous avaient un point commun : un esprit de compétiteur. Ne jamais rien lâcher sur un terrain, se dépasser. Et puis le monde entier connaît Toulon ! Aujourd'hui, le RCT est une référence. Une machine à gagner. Et me dire que je vais arriver là-bas, cette confiance que l'on m'accorde, ces responsabilités qui vont peser sur moi, j'en suis très honoré. Excité aussi. »

Articles liés