menu close2
search
Annuler
  1. 06h00 Zinédine Zidane : Cet accident de voiture qui a eu des conséquences sur sa carrière
  2. 04h00 Ousmane Dembélé refuse de donner le Ballon d'Or à Lionel Messi, voici les sept joueurs qui ont bluffé la star du PSG !
  3. 02h30 F1 : Max Verstappen était à deux doigts de tout plaquer, «j’ai sérieusement envisagé de prendre ma retraite»
  4. 02h00 «Je connais Zinedine, il y aura des changements» : Un ancien coéquipier de Zidane annonce la couleur pour son retour en équipe de France
  5. 00h00 «Kylian Mbappé n'était pas dans la meilleure équipe du monde» : Un journaliste se mouille et annonce un duel au PSG pour le Ballon d'Or
Rugby : Laporte revient sur l’immense hommage qui lui a été fait !
Anatole Berthe

S’il a reçu un hommage à la hauteur de son palmarès à la tête du RC Toulon, Bernard Laporte revient sur ce moment qui restera à jamais gravé dans sa mémoire.

L’écrasante victoire du Rugby Club Toulonnais contre l’Union Bordeaux-Bègles (44-3) coïncidait avec la dernière apparition de Bernard Laporte à la tête des Rouge et Noir au stade Felix Mayol. Au coup de sifflet final, Mourad Boudjellal a mis les petits plats dans les grands pour rendre hommage à celui qui a rapporté trois coupes d’Europe et un Bouclier de Brennus sur la Rade. Mais « Bernie Le Dingue » comme le surnomment ses joueurs, a également été célébré avant le match lors de la traditionnelle traversée des joueurs toulonnais sur le tapis rouge séparant leur bus des vestiaires de Mayol. Il revient sur un des moments les plus forts de sa carrière.

« Ça me gênait »

« Durant toute la semaine, j’ai croisé mes potes. A chaque fois que je croisais quelqu’un, il me disait : "Ça va être émouvant dimanche". Mais quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? Je savais que c’était ma dernière (à Mayol). Ils me répondaient : "On ne peut pas te le dire". Je me suis fait tous les films (…) En descendant du bus, je voyais que les joueurs ne descendaient pas, que personne ne bougeait, que Mourad (Boudjellal) me laissait passer. Ils m’ont laissé partir tout seul. Il y avait beaucoup de monde, il y avait même des gens au-dessus des grilles. Mais j’ai horreur qu’on se focalise sur moi. Moi, je ne joue pas, je le dis souvent. Ça me gênait. Mais merci au président Mourad Boudjellal. Quand on a une telle sortie en tant qu’entraîneur… Ça restera gravé à vie dans ma mémoire », a confié Bernard Laporte sur les ondes de RMC.

Articles liés