Comme ses coéquipiers du RC Toulon, Jean-Charles Orioli a voulu répondre avec humour aux soupçons de dopage rapportés par la radio nationale RTL.
Au RC Toulon on a la banane. Après un début de saison compliqué, avec deux défaites lors des deux premiers matchs de Top 14, les champions d’Europe se sont repris avec une victoire dans l’antre du Stade Français (13-20), champion de France en titre. En dehors des terrains la tendance n’est pas différente, puisqu’après les soupçons de dopage relayées par RTL ces derniers jours, les joueurs du RCT ont choisi de répondre avec humour.
« DU DOPAGE AU RCT ? C’EST DU DÉLIRE ! »
Via Twitter, plusieurs cadres ont plaisanté au sujet des accusations de dopage. Jean-Charles Orioli, par exemple, a publié une photo de son shampooing « Dop », en expliquant qu’il était obligé de le changer désormais. « C'est surtout pour montrer qu'à part une blague, il n'y a rien d'autre que ça dans cette histoire » a expliqué le talonneur du RC Toulon, d’après La Provence. « Nous, joueurs, nous avons des contrôles antidopages tout au long de l'année. Personnellement, j'ai encore été contrôlé avant les récents matches amicaux, cet été, et comme tous mes coéquipiers, je n'ai jamais été positif. De plus, s'il y avait un système de dopage organisé au RCT, franchement, ça se saurait vite! C'est n'importe quoi que d'imaginer le contraire! Comment peut-on penser, aussi, que des sportifs professionnels puissent se fournir en produits illicites en se rendant simplement chez un pharmacien avec ordonnance et carte vitale? C'est du délire! ».