Henry Chavancy, trois-quart centre et capitaine du Racing 92, s’est exprimé au sujet de l’arrivée au club de Gaël Fickou.
C’est l’un des plus gros coups réalisés par un club français. Star du XV de France et du Stade Français, qu’il a rejoint en 2018, Gaël Fickou va jouer sous les couleurs du Racing 92 la saison prochaine. Invité sur RMC Sport, Fickou a comment ce transfert assez surprenant. « Ce n’était pas forcément, à la base, une décision prise par moi, mais c’était une décision délicate à prendre. Elle est comme ça, et ça ne m’a pas du tout déconcentré sur ma préparation en équipe de France. Je suis forcément déçu de quitter mes coéquipiers du Stade Français, mais je suis aussi heureux de rejoindre ceux du Racing, que je connais aussi très bien » a expliqué Fickou. « Je peux les côtoyer soit en équipe nationale, soit dans la vie de tous les jours à Paris parce qu’on est quand même très proche les uns des autres. Je savais que ça allait bien se passer pour moi par la suite, en club. Le Stade Français est un club que j’adore, je vais essayer de finir de la meilleure des façons ».
« Gaël est un joueur de grande qualité et un mec super, que j’ai la chance de connaitre »
Au Racing 92, il pourra retrouver Virimi Vakatawa, son coéquipier avec le XV de France, mais également le capitaine Henry Chavancy. « Je suis ravi de l’arrivée de Gaël au Racing. C’est un renfort de poids pour nous. C’est un joueur de grande qualité et un mec super, que j’ai la chance de connaitre. Je suis ravi de l’accueillir au Racing. Forcément, ça va apporter une concurrence supplémentaire, même s’il y en a déjà beaucoup » a expliqué Chavancy, sur Rugbyrama. « L’arrivée de Gael va emmener plus de concurrence, plus d’émulation, mais je crois qu’il y a de la place pour tout le monde. Les championnats sont longs et plus on est nombreux, mieux c’est. Je suis vraiment ravi qu’il ait choisi le voisin parisien pour jouer la saison prochaine ».