Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le Stade Français vise un gros coup pour oublier Fickou !

Avec Gaël Fickou qui rejoindra le Racing 92 la saison prochaine, le Stade Français pourrait aller recruter dans l’hémisphère sud. 

C’est une véritable surprise. Pendant que le XV de France disputait le Tournoi des 6 Nations, les supporters du Stade Français ont appris que Gaël Fickou allait quitter le club à la fin de la saison. Le trois-quart centre traversera simplement le périphérique, puisqu’il rejoindre le grand rival du Racing 92. Il pourrait d’ailleurs ne pas être le seul joueur du Stade Français à faire cela, puisque Marcos Kremer serait également courtisé par les Franciliens. Mais le club parisien avait lâché une phrase assez énigmatique, lors de l’annonce du départ de Fickou, écrivant dans son communiqué : « Un recrutement ciblé et ambitieux est en cours pour la saison prochaine : des officialisations vont intervenir rapidement ». 

Laumape pour remplacer Fickou ? 

La première recrue de ce nouveau cycle, ça pourrait bien être Ngani Laumape ! D’après les informations de Rugbyrama, le directeur général parisien Thomas Lombard serait en contact avancé avec l’entourage de l’international néo-zélandais. Sous contrat avec la franchise des Hurricanes, le trois-quart centre semble particulièrement tenté par une expérience en Europe. 

Articles liés