Très décevant en première période, le RCT s’est finalement imposé facilement face à Lyon (30-6) samedi après un gros coup de gueule de son entraîneur Bernard Laporte, qui y a gagné un nouveau surnom.
Après « Bernie le dingue », Bernard Laporte a gagné un nouveau surnom après sa grosse colère à la mi-temps du match entre Toulon et Lyon samedi. « Je n’aime pas parler de ça, c’est entre nous », a réagi l'entraîneur toulonnais en conférence de presse.
« C’ÉTAIT : "BELZÉBUTH SORS DE CE CORPS" »
Son président, Mourad Boudjellal n’a pas hésité, lui, à vendre la mèche. « C'était un match pourri. Mais ça m'a permis de voir peut-être la plus belle gueulante de Bernard Laporte depuis qu'il est à Toulon. Ça restera dans les mémoires de Mayol, avec Bernard qui faisait des bonds de deux mètres et insultait tout le monde. Je n'en ai pas ri parce que j'étais tendu par le match mais c'était vraiment quelque chose. Il était en transe, c'était : "Belzébuth sors de ce corps." Puis il est parti... », a-t-il confié à L'Equipe avant de poursuivre. « Son message passe. On a réussi un 27-0 en deuxième période. » Le RCT est champion d’automne.