Mohed Altrad a tenu à répondre aux attaques de Laurent Labit. Le coach du Racing 92 a en effet déclaré que le président du MHR avait « acheté la Fédération ».
Il faut savoir rester élégant dans la défaite, mais Laurent Labit ne semble pas vraiment respecter cet adage. Le coach du Racing92 a vu ses joueurs se faire humilier par Montpellier (54-3) ce samedi, lors d’un match reporté de la 21e journée de Top 14. Loin de faire profil bas, il a décidé d’attaquer frontalement MohedAltrad, le président du MHR, en déclarant : « On sait tout ce que le président de Montpellier a entrepris. Il a acheté la Fédération, le maillot en particulier, et une partie de la presse ».
« La Fédération ne s’achète pas comme ça »
Il n’a pas fallu attendre longtemps la réponse de MohedAltrad. « Je sais que c’est un grand entraîneur. Je suis extrêmement surpris et peiné par ce qu’il dit. C’est gratuit. Qu’est-ce qui l’incite à dire que c’est comme ça ? La Fédération est une institution, elle ne s’achète pas comme ça. Il vise peut-être des hommes qui sont à la Fédération. Mais ce qui se passe aujourd’hui dans le rugby est grave » a expliqué le président de Montpellier, au micro de RMC Sport. « Reporter des matches a des incidences sur les équipes qui ne jouent pas, mais aussi sur l’ensemble du classement. Je ne sais pas qui sera champion de France aujourd’hui, mais peut-être y aurait-il eu un autre champion si on n’avait pas reporté ces matches ».