Le RC Toulon est actuellement deuxième du Top 14, à 3 points du leader Clermont. Durant la trêve qui laisse place aux rencontres internationales, Mourad Boudjellal s’est confié à propos des 4 fantastiques, comme il les appelle lui-même.
Fervent défenseur du rugby français, MouradBoudjellal est une importante figure de ce noble sport. En cette période de trêve pour les clubs, le président français le plus influent dans le rugby s’est confié à propos de son envie de recruter les « 4 Fantastiques ». Malheureusement pour lui, il ne pourra pas attirer l’un d’eux comme il le dit dans L’Équipe.
« PAS CERTAINS D’ARRIVER À RECRUTER LES 4 FANTASTIQUES »
« Je voulais recruter les 4 Fantastiques mais avec le salarycap, je ne suis pas certain d’y arriver. C’est vrai, Toulon a un avantage aujourd’hui sur d’autres clubs : on paye les joueurs un peu moins cher parce que Toulon, la région, le challenge sportif, l’équipe et les titres font rêver… Mais pour faire entrer tout ça dans une boîte de dix millions d’euros, c’est compliqué… D’autant qu’il y a des offres très hautes venues du Japon et de l’Angleterre. Là-bas, ils n’ont pas tous nos problèmes… Je vais vous faire une confidence. Un des 4 Fantastiques, c’était IsraëlFolau (l’actuel arrière du XV d’Australie, 25 ans, 1,95m, 103 kg). Aujourd’hui, Folau, sur lequel nous étions, et bien on ne le fera pas! Parce qu’on ne peut pas suivre, financièrement, par rapport à d’autres offres...»