Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Maracineanu envoie un message fort au Top 14 !

Interrogée par France Télévisions sur la tenue des futures compétitions sportives après le déconfinement, la ministre des sports Roxana Maracineanu est revenue sur la situation rugbystique, et notamment les dépôts de bilan qui auraient pu être évoqués.

Le Rugby est dans une situation difficile. Comme le football et tout autre sport en France, le rugby a été arrêté en raison de la pandémie de coronavirus et du confinement en France. La saison de Top 14 est arrêtée et aucune date n’a été communiquée. Les clubs risquent de perdre énormément d’argent suite à cette décision, même si le président de la Ligue Nationale de Rugby évoque un retour au mois de septembre. Pourtant, pour la ministre des sports Roxana Maracineanu, les dépôts de bilan ne sont pas d’actualité.

«On va devoir travailler main dans la main»

Ainsi, la ministre des sports s’est exprimée concernant le secteur du rugby, et essaie de rassurer. « C'est un secteur particulier, cela ne dépend pas autant des droits télé que le football et plus de la billetterie. On va devoir travailler main dans la main avec les clubs, la ligue, les collectivités et la fédération pour voir comment l'accueil du public se fera en toute sécurité. Pour le moment, ce n'est pas d'actualité, le nombre admis est de 10 personnes. On est loin de former une équipe ! », affirme Roxana Maracineanu. Toujours pas de certitudes…

Articles liés