A Montpellier, Johan Goosen connaît sa deuxième aventure en Top 14. Le Sud-africain est revenu en France après un départ controversé du Racing 92.
La carrière de Johan Goosen s'écrit entre l'Afrique du Sud et France. En 2014, l'ouvreur quitte son pays natal pour rejoindre le Racing 92. Mais cette première aventure dans l'hexagone se terminera mal. Après trois saisons plus qu'abouties avec le club francilien, Johan Goosen prend une décision radicale. Il refuse en effet de s’entrainer à nouveau avec le Racing 92, repart en Afrique du Sud, présente notamment un CDI avec une entreprise locale pour annuler con CDD avec le club francilien... Cela débouche sur un départ, mais également une énorme polémique. Forcément, son retour à Montpellier a fait énormément de bruit, même si Goosen y est beaucoup moins performant qu’au Racing.
« Ce n'était pas une bonne décision »
En 2018, Johan Goosen rejoint donc Montpellier. Après 17 matches dans le club de Mohed Altrad, le Sud-africain est revenu sur ce long arrêt en conférence de presse. « Je ne pense pas que cette pause était une bonne décision dans ma carrière. Je travaille vraiment dur pour revenir au niveau qui était le mien. J’ai pris des décisions, des mauvaises décisions. Ça arrive à tout le monde. Je ne peux pas le changer. Je dois aller de l’avant, travailler vraiment dur et me concentrer sur le rugby pour revenir au top avec mon club. Et j’y arriverai ! » a expliqué Goosen, d'après RMC Sport.