Rugby : Karting, F1... L'incroyable réponse à la punchline lâchée par Benzema
Thibault Morlain

« On ne confond pas la F1 et le karting ». Avec cette punchline pour évoquer les comparaisons avec Olivier Giroud, Karim Benzema avait fait sensation. Et voilà que l'image a dernièrement été reprise dans le monde du rugby en amont du match entre le Stade Français et le Racing 92. De quoi d'ailleurs donner lieu à une incroyable réponse de Laurent Travers.

Ce dimanche, le Racing 92 a remporté le derby francilien face au Stade Français. Une victoire acquise 13 à 19 pour les hommes de Laurent Travers. Une rencontre de Top 14 pour laquelle la température était montée en amont du match. En effet, le Stade Français avait lancé une petite pique à son futur adversaire sur les réseaux sociaux : « Le derby parisien c'est dimanche. La Capitale reçoit la banlieue. Le 3ème contre le 8ème. La F1 contre le karting ». Une dernière partie qui fait ainsi référence à une désormais célèbre punchline lâchée par Karim Benzema. Mais voilà, cette provocation du Stade Français s'est retournée contre lui et après la victoire du Racing 92, Laurent Travers en a bien profité...

« Le karting a tenu la route »

L'image est insolite, mais en conférence de presse après la rencontre, Laurent Travers, entraîneur du Racing 92, s'est présenté devant les journalistes... avec un casque de karting sur la tête. Une incroyable réponse à la pique lancée auparavant par le Stade Français. Laurent Travers s'est par la suite expliqué : « C’est un défi lancé par mes joueurs. On a dit que le Racing c’était du Karting et qu’en face c’était de la Formule 1. Alors ils m’ont mis au défi de porter un casque s’ils décrochaient la victoire. Je réponds à leur défi. C’est une manière de souligner que le sport de haut niveau, c’est avant tout de l’humilité. Je le pose là parce qu’on vient de finir la course, et le karting a tenu la route ».

« Les joueurs étaient affamés »

« On a montré qu’on avait encore des vertus. Les joueurs étaient affamés. Mais on est lucide par rapport à notre situation. Nous ne sommes pas qualifiés et nous sommes derrière le Stade Français. Il y a eu des périodes où on était à deux doigts de craquer. On aurait pu lâcher prise mais au contraire, les joueurs se sont transcendés. Pour eux, comme pour le staff, ce qui importe c’est notre objectif de finir dans les six premiers, pas les deux matchs contre le Stade Français », a également ajouté Laurent Travers sur la victoire du Racing 92.

Articles liés