Kombouare cherche la releve
La rédaction

Le Paris Saint-Germain en a déjà terminé avec la Coupe de la Ligue. Au Roudourou, les Guingampais ont eu raison des Parisiens sur un CSC de? Mamadou Sakho. L'année 2010 commence mal.

Malgré un vent d’incertitude, le match a bien eu lieu. Et les Parisiens le regrettent déjà. Conscient qu’il ne dispose pas d’un effectif assez étoffé pour jouer sur plusieurs tableaux, Antoine Kombouaré a pris le risque de faire tourner son équipe pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Avec, par exemple, Mamadou Sakho en arrière gauche, Grégory Bourillon dans l’axe de la défense, NGoyi et Sankharé au milieu. On vous laisse imaginer le tableau. Surtout quand Edel, titulaire par défaut, encore faut-il le rappeler, se troue sur un ballon entre les jambes (14e), que Sakho relance directement sur Diallo près des buts (17e) ou que Giuly a oublié la règle du hors-jeu (11e et 35e).

C’est donc sans grande surprise que la poignée de spectateurs présente au Roudourou (le creux car les tribunes basses ont été fermées en raison de questions de sécurité liées à la présence de neige) assiste à l’ouverture du score... pour l'En Avant. A dix minutes de la fin, Edel sort une jolie parade sur un lob de Gilmar mais Sakho, qui a bien suivi, catapulte le ballon au fon de ses filets (0-1) ! Poisse, quand tu nous tiens ! Ce ne sont pas les entrées d’Arnaud, qui suit celle de Maurice quelques instants plus tôt, deux joueurs censés incarner le futur du PSG, qui changera la donne. Est-ce vraiment utile de le signaler ?