Après son échec à l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a rapidement rebondi du côté de l’ASM Clermont Auvergne. Arrivé en plein milieu de saison il n’a pas su redresser la barre d’un club qui pointe désormais à la 11e place du Top 14, mais prépare déjà sa revanche pour la saison prochaine, avec un recrutement très ambitieux.
On s’attendait à ce qu’il attende la fin de la saison pour reprendre un club, mais l’appel du rugby a été plus fort. Ainsi, seulement quelques semaines après son limogeage à l’UBB en novembre 2022, Christophe Urios a retrouvé un club de Top 14 avec l’ASM Clermont Auvergne. Mais l’électrochoc n’a pas vraiment eu lieu...
XV de France : Star de Galthié, il aurait pu briller à l'OM https://t.co/TeqbYwrkNc pic.twitter.com/j9q2Y0SMwW
— le10sport (@le10sport) May 3, 2023
Après Kremer et Haouas, Clermont accueille Urdapilleta
Dans les tréfonds du classement, Clermont est loin des phases finales qu’il est habitué à disputer chaque année. Cela n’empêche pas Urios de se tourner déjà vers la saison prochaine avec un grand recrutement déjà opéré. Le club auvergnat a en effet officialisé les arrivées de Mohamed Haouas, mais également de Marcos Kremer, qui vont débarquer respectivement de Montpellier et du Stade Français.
« C'est un joueur et un leader dont nous avons besoin »
C’est une nouvelle recrue qui a été annoncée ces dernières heures, puisque Benjamin Urdapilleta va quitter le Castres Olympique au terme de son contrat pour retrouver Urios, coach qu’il a connu par le passé. « Benjamin fait partie de ces joueurs avec une exigence énorme qui permettent de faire progresser chaque membre du groupe et aussi du staff » a expliqué le manager clermontois, dans un communiqué publié ce jeudi. « C'est l'un des plus grands battants que j'ai vu sur un terrain, mais pas que. Quand il joue au ping-pong, il veut gagner, quand il joue aux cartes, il veut gagner (...) C'est un joueur et un leader dont nous avons besoin ».