C’est annoncé, Urios a bouclé une nouvelle recrue
Axel Cornic

Après son échec à l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a rapidement rebondi du côté de l’ASM Clermont Auvergne. Arrivé en plein milieu de saison il n’a pas su redresser la barre d’un club qui pointe désormais à la 11e place du Top 14, mais prépare déjà sa revanche pour la saison prochaine, avec un recrutement très ambitieux.

On s’attendait à ce qu’il attende la fin de la saison pour reprendre un club, mais l’appel du rugby a été plus fort. Ainsi, seulement quelques semaines après son limogeage à l’UBB en novembre 2022, Christophe Urios a retrouvé un club de Top 14 avec l’ASM Clermont Auvergne. Mais l’électrochoc n’a pas vraiment eu lieu...

Après Kremer et Haouas, Clermont accueille Urdapilleta

Dans les tréfonds du classement, Clermont est loin des phases finales qu’il est habitué à disputer chaque année. Cela n’empêche pas Urios de se tourner déjà vers la saison prochaine avec un grand recrutement déjà opéré. Le club auvergnat a en effet officialisé les arrivées de Mohamed Haouas, mais également de Marcos Kremer, qui vont débarquer respectivement de Montpellier et du Stade Français.

« C'est un joueur et un leader dont nous avons besoin »

C’est une nouvelle recrue qui a été annoncée ces dernières heures, puisque Benjamin Urdapilleta va quitter le Castres Olympique au terme de son contrat pour retrouver Urios, coach qu’il a connu par le passé. « Benjamin fait partie de ces joueurs avec une exigence énorme qui permettent de faire progresser chaque membre du groupe et aussi du staff » a expliqué le manager clermontois, dans un communiqué publié ce jeudi. « C'est l'un des plus grands battants que j'ai vu sur un terrain, mais pas que. Quand il joue au ping-pong, il veut gagner, quand il joue aux cartes, il veut gagner (...) C'est un joueur et un leader dont nous avons besoin ».