Brandao le corsaire
La rédaction

Marseille a trouvé la solution pour enseigner le réalisme à Brandao : le faire jouer ave des ?illères. Le Brésilien et son saillant bandeau a envoyé l'OM en finale de la Coupe de la Ligue face à Toulouse (1-2).

Tôt dans la rencontre, Capoue laisse traîner ses crampons sur le crâne de Brandao. La main du kiné de l’OM tremble un peu et son bandeau barre de biais le visage du Brésilien. Il semble même jouer avec un œil à demi-couvert. Les railleries pleuvent. Comment le gauche Brandao pourrait-il scorer ainsi alors qu’il peine à le faire avec l’intégralité de son champ de vision.

Il ne louchera pourtant pas à la 87e minute pour catapulter l’excellent centre de Ben Arfa dans les buts de Valverde et envoyer Marseille en prolongation. Les œillères pour mieux cadrer, ça marche encore dans le temps supplémentaire. Fin de la première période des prolongations, obnubilé par le but, le Brésilien arme une frappe improbable du gauche à l’entrée de la surface. Valverde est pantois et l’OM en finale de la Coupe de la Ligue. Un match disputé avec ou sans bandeau ?