Malgré le visage décevant affiché par le XV de France samedi soir contre les Fidji, Bernard Laporte a tenu à conforter Jacques Bruel dans ses fonctions.
Samedi soir, le XV de France a concédé une première défaite historique face aux Fidji (14-21) et présente donc un bilan décevant sur l’année 2018 : 3 victoires pour 8 défaites. Dans ce contexte délicat, et alors que la Coupe du monde au Japon débutera en septembre 2019 pour les Bleus, Jacques Brunel est-il toujours l’homme de la situation ? Le président Fédération française de rugby Bernard Laporte a tranché sur cette question.
« On est engagés »
Dans un entretien accordé au Dauphiné libéré lundi, Laporte a conforté Jacques Brunel dans ses fonctions de manager du XV de France : « Oui, bien sûr. On y est, on est engagés. C'est ce que j'ai dit aux joueurs. On n'a pas gagné, mais je sens qu'il y a une équipe, une âme. Ce que je ne sentais pas il y a un an », a confié Bernard Laporte, qui avait pourtant démis de ses fonctions Guy Novès et ses adjoints il y a un an presque jour pour jour après un revers contre le Japon.