Rugby - XV de France : Bernard Laporte annonce la couleur pour Jacques Brunel !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré le visage décevant affiché par le XV de France samedi soir contre les Fidji, Bernard Laporte a tenu à conforter Jacques Bruel dans ses fonctions.

Samedi soir, le XV de France a concédé une première défaite historique face aux Fidji (14-21) et présente donc un bilan décevant sur l’année 2018 : 3 victoires pour 8 défaites. Dans ce contexte délicat, et alors que la Coupe du monde au Japon débutera en septembre 2019 pour les Bleus, Jacques Brunel est-il toujours l’homme de la situation ? Le président Fédération française de rugby Bernard Laporte a tranché sur cette question.

« On est engagés »

Dans un entretien accordé au Dauphiné libéré lundi, Laporte a conforté Jacques Brunel dans ses fonctions de manager du XV de France : « Oui, bien sûr. On y est, on est engagés. C'est ce que j'ai dit aux joueurs. On n'a pas gagné, mais je sens qu'il y a une équipe, une âme. Ce que je ne sentais pas il y a un an », a confié Bernard Laporte, qui avait pourtant démis de ses fonctions Guy Novès et ses adjoints il y a un an presque jour pour jour après un revers contre le Japon.

Articles liés