Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Une faillite pour Toulouse à cause du coronavirus ? La réponse !

Pour limiter les risques de propagation du coronavirus, la FFR a décidé de suspendre toutes les compétitions sur le sol français. Malgré tout, le Stade Français ne devrait pas déposer le bilan, et ce même si le Top 14 ne reprenait pas cette saison. 

Didier Lacroix reste confiant pour les finances du Stade Toulousain. Ce vendredi, la FFR a pris une mesure drastique pour contrer le coronavirus. Dans un communiqué officiel, la fédération a annoncé la suspension de toutes les compétitions rugbystiques jusqu'à nouvel ordre. Une décision qui handicape considérablement les clubs sur le plan économique. Malgré tout, le Stade Toulousain ne jouerait pas sa survie cette saison. Comme Didier Lacroix l'a expliqué, Toulouse ne risque pas la faillite si le Top 14 ne reprend pas ses droits cette saison. 

«En tant que président, je dois prévoir le pire»

« Si Toulouse peut déposer le bilan à cause du coronavirus ? Evidemment que non, à condition que l'Etat aille au bout des mesures annoncées ces derniers jours. Bien sur, on aura une situation difficile à gérer, mais, en tant que président, je dois prévoir le pire. Peut-être qu'on pensera à une recapitalisation mais c'est prématuré d'y penser aujourd'hui. Je peux juste vous dire qu'on travaille sur l'ensemble de ces hypothèses. Mais j'ose penser que le pouvoir d'attractivité et l'affect porté au Stade Toulousain ne seront pas détériorés par cette crise », a estimé le président de Toulouse dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche. 

Articles liés