Le RC Toulon entre un peu dans plus dans la tourmente. Après les soupçons de dopage, l’équipe de Mourad Boudjellal serait visée par deux enquêtes.
« Le club n'a rien reçu de l'AFLD. Le pharmacien en cause ne travaille plus avec le club depuis un an. Je m'étonne, si on achète des produits dopants on ne le fait pas avec sa carte vitale. C'est une escroquerie aux assurances maladie et à la sécurité sociale d'une pharmacie ». Voilà comment Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, avait réfuté les soupçons de dopage qui planent sur son équipe. Mais le voilà désormais visé par deux enquêtes…
DEUX ENQUÊTES BIEN DISTINCTES
Après avoir répondu aux médias sur les soupçons de dopage qui entourent son club, Mourad Boudjellal va devoir désormais répondre aux enquêteurs. Selon RMC, deux enquêtes distinctes visent le RCT. La première a été ouverte par L’AFLD (Agence Française de lutte contre le Dopage) pour non-respect de la réglementation du Code de la santé publique en matière de délivrance des médicaments. La deuxième concerne les fraudes à la sécurité sociale menée par le Pôle de Santé Publique de Toulon. Deux nouveaux coups durs pour le RCT, plus que jamais dans la tempête…