Rugby : Ce dirigeant qui fait polémique !
La rédaction

Le début de saison est mouvementé au RC Toulon. Le RCT a perdu ses deux premiers matchs de championnat et est maintenant confronté à une polémique sur la délivrance de médicaments…

Champion d’Europe en 2013, 2014 et 2015, le RC Toulon est handicapé en ce début de saison. Le club ne dispose pas de ses nombreux internationaux, qui préparent tous la Coupe du monde avec leurs sélections respectives. Le RCT a perdu ses deux premières rencontres de championnat et Mourad Boudjellal n’est pas resté inactif dans les médias. Le nom de Fabien Galthié a même été cité pour entraîner le RCT le lundi et le mardi. « J'ai dîné avec Galthié. On a parlé de choses et d'autres. J'envisageais de faire venir Galthié quand Laporte n'était pas là », a lâché Mourad Boudjellal, le président du RCT. « Mais c'était problématique. C'est compliqué, c'est impossible », a ajouté Laporte, pas vraiment ravi que son président pense à un autre « monstre » sacré du rugby français pour l’épauler…

LE RC TOULON FAIT (TOUJOURS) PARLER DE LUI

Une nouvelle polémique a éclaté ces dernières heures avec l’ouverture par le parquet de Marseille d’une information judiciaire pour non-respect de la réglementation sur la délivrance de médicaments en faveur du RCT. « Laporte visé ? Je ne pense pas que ce soit la standardiste du club. Je pense qu’on a intérêt aujourd’hui à salir l’image du RCT ou à nuire à quelqu’un. Je pense que la campagne (pour la présidence de la FFR) va être très dure. C’est pour ça que je voulais me séparer de Bernard Laporte, je pressentais les choses. Ce sont des suppositions, je n’ai pas de certitudes là-dessus, mais c’est quand même bizarre qu’un dossier sorte sous cette forme-là. Ça n’a rien à voir avec le fondement du dossier. Pour nous c’était une histoire anecdotique. La seule chose qui est dopée ici, c’est le budget », a expliqué Boudjellal.

.

Articles liés