Rugby - Top 14 - RCT : Boudjellal et Laporte enterrent la piste Galthié !
La rédaction

Envisagé un temps pour donner un coup de main à Bernard Laporte, candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Fabien Galthié n’ira finalement pas à Toulon.

Après un début de saison compliqué et deux défaites face au Racing (22-27) et à Castres (9-24), le RCT avait pensé à plusieurs solutions pour redresser le club privé de nombreux internationaux. Après l’éventuelle arrivée dès le mois d'août de Diego Dominguez, qui prendra la succession de Laporte en janvier, c’est celle de l’ancien entraîneur de Montpellier Fabien Galthié, qui a été étudiée. Une solution qui ne se fera finalement pas, suite à la victoire ce dimanche des Toulonnais face au Stade Français (20-13).

« J’AI DÎNÉ AVEC GALTHIÉ »

« Mourad voulait que Fabien vienne le lundi et le mardi, quand moi je n'étais pas là. Mais c'était problématique. C'est compliqué, c'est impossible. Je serai présent tout le temps au club, sauf le mardi après-midi, où ils n'ont pas besoin de moi car ce sont des entraînements séparés avants-trois-quarts » a confié ce lundi Bernard Laporte dans L’Équipe à propos de sa situation du club varois. Une déclaration qui fait suite à celle de son président Mourad Boudjellal, sur Canal +. « On avait besoin de points. On rattrape le match qu'on a perdu à la maison. J'ai dîné avec Galthié. On a parlé de choses et d'autres. J'envisageais de faire venir Galthié quand Laporte n'était pas là. Mais Bernard a envie de revenir. J'ai réussi une prouesse cette semaine : on était dernier et on n'a pas parlé de ça »

Articles liés